News

Back

Sakata Vegetables Europe vient une nouvelle fois de recevoir une reconnaissance symbolique du plus haut niveau avec la visite de trois ministres Français sur son site des Ponts-de-Cé, près d’Angers

En 2019, le président du Groupe, Hiroshi Sakata était invité par le président de la République Française, Emmanuel Macron, au sommet des grands chefs d’entreprise : Choose France 2019. Deux ans plus tard, Sakata a été sélectionnée parmi des entreprises étrangères implantées en France pour héberger le lancement de Team France Invest.

Cet événement s’est déroulé sur notre site des Ponts-de-Cé en deux temps : webinar et visite ministérielle. Sakata a en effet eu l’honneur d’accueillir Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires ; Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie.

Sakata a témoigné de l’attractivité de la France : un éco-système de la semence particulièrement favorable (conditions pédo-climatiques idéales, formations en agronomie de qualité, instituts de recherche de renommée internationale) ; des infrastructures de transport adaptées à une commercialisation tout horizon et un dispositif favorable à l’innovation, le crédit impôt recherche (CIR).

Sakata est fière d’incarner la réussite d’investissements étrangers en France et de favoriser la mise en lumière, au plus haut niveau, du secteur de la semence.

 

photo@pascalguiraud

 

 


Photos

« Back