Sakata Vegetables Europe fait partie du groupe Sakata Seed Corporation dont le siège est situé à Yokohama au Japon.

Sakata Vegetables Europe concentre ses activités sur la recherche, la production et la distribution de semences potagères pour les professionnels de la filière. Ses clients sont des agriculteurs, des producteurs de plants, des industries agoroalimentaires et des distributeurs opérant en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Leader mondial pour les variétes de brocolis, Sakata est aussi un acteur majeur sur les marchés des choux, du choux-fleurs, des carottes, des tomates, des poivrons, de la pastèque, du melon, pour ne citer que quelques espèces.

Au total, Sakata offre plus de 900 variétés de semences potagères et genère un chiffre d'affaires annuel de plus de 30 millions d'euros.

 

Le siège européen de Sakata est situé à Uchaud, dans le sud de la France. Les activités de Sakata ont débuté en France par l'ouverture en 1998 d'une station de recherche sur les poivrons et les melons alors que d'autres espèces étaient développées au sein de sites situés en Angleterre, en Espagne et en Jordanie.